Mesures dans la commune de Bühl b. Aarberg
Sur l’ensemble du périmètre, les études du sous-sol relatives au projet géothermique de Macolin dureront environ de la mi-mars à début avril 2023. Bühl b. Aarberg est l’une des 13 communes concernées par les mesures.
Quand les mesures seront-elles exécutées ?
Les mesures ne devraient s’étendre que sur une seule journée sur le territoire communal. La date des mesures sera indiquée ici dès que connue.
Vous voulez savoir exactement quand les mesures auront lieu chez vous ? Assurez-vous à l'aide de la liste des rues et de la carte ci-dessous si vous êtes éventuellement concerné et abonnez-vous au service SMS. Indiquez votre adresse et numéro de portable sous info@waermeverbund-baspo-magglingen.ch. Vous recevrez une information par SMS environ un jour avant le passage du véhicule. Vos données seront ensuite supprimées.
Où auront lieu les mesures ?
À Bühl b. Aarberg, les mesures n'auront lieu que sur la Kappelenstrasse.
Kappelenstrasse
Comment se déroule une mesure ?
Chaque point rouge sur la carte correspond à un point de mesure sur les routes empruntées par un véhicule équipé d’une dalle. À chaque point de mesure, la dalle est abaissée et une vibration est générée. Les ondes ainsi créées sont transmises au sous-sol, où elles sont réfléchies par les différentes couches rocheuses et alors enregistrées et notées par les tous les appareils de mesure en surface.
Comment est ressentie la mesure ?
Une seule vibration dure une trentaine de secondes et est ressentie dans un rayon d’une cinquantaine de mètres. Les vibrations sont sans danger et n’ont aucun impact important, que ce soit pour l’homme, la faune ou l’environnement.