Circulation

Rapportée au nombre d’habitants, la charge du trafic routier à Macolin, en tant que site du Centre national de sport, est supérieure à la moyenne. Chaque année, des milliers d’athlètes, d’entraîneurs, de médecins du sport, d’étudiantes et étudiants, et de fonctionnaires visitent la commune située au-dessus de Bienne. Beaucoup d’entre eux arrivent en véhicules privés ou associatifs. L’Office fédéral du sport OFSPO élabore actuellement un nouveau concept de mobilité et mise de plus en plus sur les transports publics pour l’avenir.

 

Pendant la période de construction intensive, un trafic supplémentaire lié aux chantiers s’ajoute aux rues étroites de Macolin. L’Office fédéral des constructions et de la logistique OFCL a pris un certain nombre de mesures, afin d’atténuer cette charge qui pèse sur la population pendant la phase des travaux.

 

Certaines de ces mesures ont déjà été mises en œuvre en collaboration avec la commune d’Évilard/Macolin et un planificateur des transports. Aucune interdiction de trafic n’est prévue. Sur les tronçons de route concernés par la construction du réseau de chaleur, il y a des restrictions partielles. Des systèmes de feux de signalisation sont notamment mis en place. En outre, les mesures de signalisation et de marquage au sol régissent le droit de passage du trafic des poids lourds.

 

 

 

Source des photos : Office fédéral du sport OFSPO

 

 Autres dossiers 

 Géothermie Sous-sol Séismes ? Réseau de chaleur Bois Objectifs climatiques