Travaux de construction


La carte ci-dessus indique les travaux de construction actuels et prévus. Vous trouverez la description des travaux de construction ci-dessous.Wärmezentrale Bau Fernwärme- und Elektronetz, restliche Abschnitte Bau Fernwärme- und Elektronetz, restliche Abschnitte Neubau Unterkunfts- und Ausbildungsgebäude Bau Fernwärme- und Elektronetz, Abschnitt Alpenstrasse  Bau Fernwärme- und Elektronetz, Abschnitt Hohmattstrasse Sanierung Stadion End der Welt Bau provisorische Heizzentrale Sanierung Kunstrasenplatz End der Welt Neubau Hochschule Lärchenplatz Neubau Ausbildungshalle Bau Fernwärme- und Elektronetz, Abschnitt End der Welt

 

Nouvelle construction : salle de formation

Les travaux de la salle de formation ont débuté en 2020 et devraient se poursuivre jusqu’à l’été 2022. Au cours de cette période, un trafic supplémentaire sera dû au chantier. La Hohmattstrasse restera praticable dans les deux sens. Les places de stationnement adjacentes à la salle « Sport-Toto » resteront disponibles comme d’habitude.

 

Nouvelle construction : Haute école Place des Mélèzes

Les travaux à la Haute école Place des Mélèzes ont débuté en 2020 et devraient se poursuivre jusqu’à l’été 2023. Au cours de cette période, un trafic supplémentaire sera dû au chantier. L’Alpenstrasse restera praticable dans les deux sens à cet endroit. Le parking P5 n’est pas disponible pendant la phase de construction, le parking P6 est limité.

 

 

Assainissement du stade de la « Fin du Monde »

Le stade situé à côté de la salle « Fin du Monde » est en cours d’assainissement. Les travaux de l’installation d’athlétisme sont déjà terminés. Des adaptations dans la zone entre la halle et la piste de 400 m sont encore nécessaires et auront lieu d’ici l'été 2022. Les places de stationnement près de la salle « Fin du Monde » sont disponibles comme d’habitude.

 

 

Construction du réseau de chauffage à distance et électrique, divers tronçons

En 2022, d'autres tronçons du réseau de chauffage à distance et d'électricité seront réalisés : des places de tennis jusqu'à la place de retournement des bus de la Fin du Monde, sur une partie de la route Fin du Monde à partir de l'ancienne salle de sport, sur le tronçon restant de la rue des Alpes à partir la haute école Place des Mélèzes en direction de l'est, sur le chemin de la Promenade ainsi que sur un court tronçon du chemin Belair. Il n'y a pas de déviations sur les tronçons de route praticables.

 

 

Assainissement routier de la route Fin du Monde

La commune municipale d’Évilard/Macolin assainit entièrement la route Fin du Monde cette année et l’année prochaine. Cela donnera plus d’espace et de sécurité pour les piétons et piétonnes grâce à un trottoir continu d’une largeur de 1,5 mètre. Parallèlement à la route Fin du Monde, une piste de chantier sera ainsi construite et utilisée comme voie de circulation pendant un an. Le bus local et les voitures circuleront sans déviations. Des systèmes de signalisation seront mis en place. Une connexion pour les piétons est asssurée etsera signalée.

 

Nouvelle construction : bâtiment d’hébergement et de formation

Le nouveau bâtiment d’hébergement et de formation sera réalisé de 2022 à 2024. Au cours de cette période, un trafic supplémentaire sera dû au chantier. Des informations sur la nature et la durée des restrictions seront communiquées ici. Il n’y aura pas de barrages ni de déviations de la circulation routière. 

 

 

Centrale thermique

Qu’il s’agisse de la géothermie ou du bois, la centrale thermique sera construite sur le site adjacent au centre d’entretien. Des informations détaillées sur le calendrier, la nature et la durée des restrictions seront communiquées ici.

 

 

Source des photos : Office fédéral du sport OFSPO